Présentation

Principe et déroulement du Jeu de la Transformation

Le plateauDans sa forme, le Jeu de la Transformation est un jeu de société, qui se présente sous forme d'un plateau avec des chemins de vie.
Chaque joueur choisit une intention de jeu personnelle et se trouve dans des situations de vie (plan physique, plan émotionnel, plan mental, plan spirituel).
Chaque joueur avance sur un sentier de vie avec un pion, un dé. A commencer par la naissance, différentes expériences se présentent, des cartes de lumière, des cartes d'ombre, des anges, des jetons de conscience à tirer ou à recevoir. En avançant, le joueur exerce son libre-arbitre ou son intuition, le service, etc.
Chacun dispose d’une fiche de parcours, d’une enveloppe de l’inconscient et d’un chemin de vie. Après la « naissance », chacun se déplace sur des cases pour vivre diverses expériences telles qu’ombre, lumière, éclair d’intuition, libre arbitre, épreuve, miracle, etc.

Un processus fascinant s’enclenche : les cartes tirées vous amènent à réfléchir sur votre situation ; les points de conscience ou de peine symbolisent votre progression sur votre chemin de vie personnel, les anges vous guident, et l’interaction entre les joueurs peut s’avérer très stimulante. Des situations de votre vie refont surface... avec l’option du changement !

Le Jeu de la Transformation permet d'explorer des questions vitales, de révéler des aspects de vous-même. Il apporte une inspiration qui touche au cœur de l'être. C'est un catalyseur de changement. C'est précis, surprenant et riche !

Le processus fascinant qui se met en œuvre, qui a déjà permis à de nombreuses personnes dans le monde entier d'explorer des questions vitales, de découvrir des aspects et des talents cachés de soi-même.

Il est bon et sage de prévoir une soirée complète, ou même plusieurs soirées, afin de pouvoir explorer le jeu dans toute sa profondeur.

Le Jeu de la Transformation comprend :

  • 1 plateau de jeu
  • les Cartes des Anges
  • 100 cartes d’ombre
  • 100 cartes de lumière
  • 12 cartes d’instructions
  • 20 cartes de feedback de l’Univers
  • 404 jetons de conscience
  • 16 cartons de niveau
  • 16 jetons de service
  • 1 carte des 24 peines
  • 4 enveloppes de l’inconscient
  • 1 bloc de feuilles de prochaines étapes
  • 1 pièce, 1 dé et 4 pions de personnalité
  • et les règles du jeu

A qui s’adresse le jeu ?

Les personnes qui apprécient le Jeu de la Transformation sont généralement des personnes nourrissant un intérêt pour les pratiques psychocorporelles, la spiritualité au sens large du terme, les alternatives de société et les médecines douces. Engagées, actives, ouvertes aux autres, en quête d’évolution et d’authenticité, elles trouvent des ressources sans cesse renouvelées grâce à la pratique du jeu.

Quels domaines pouvez-vous travailler avec ce jeu ?

Travaillez ce qui vous tient à cœur. Les possibilités sont quasi illimitées, cela dépend de vous. Vous pouvez, par exemple:
Clarifier d’importants défis personnels.
Comprendre des habitudes ou des comportements personnels non-productifs.
Vaincre l’anxiété et la dépression
Dévoiler, explorer et laisser entrer de nouvelles possibilités dans votre vie.
Résoudre des conflits interpersonnels.
Acquérir une plus grande compréhension intuitive de vous-même et des autres.
Accomplir des transitions - changements au niveau santé, carrière, mariage, relations.
Incorporer plus de détente et de tranquillité d’esprit dans la vie de tous les jours.
Supprimer des blocages à la spontanéité, à la réussite et à la réalisation de soi.

L’interaction entre les joueurs représente une dimension importante et fructueuse. Il n'y a pas de compétition entre les joueurs. Les différentes questions qu'approfondissent les joueurs se complètent et s'enrichissent mutuellement. Dans la version de groupe, ceci est amplifié, car les intentions de jeu se partagent à plusieurs. Les questions personnelles se révèlent être aussi des questions collectives et planétaires !

A la recherche de soi-même, sous le regard bienveillant des autres