Pour aller plus loin…

La Fondation Findhorn

La Fondation Findhorn est une association à but non lucratif. Elle fait partie d’une communauté spirituelle internationale comptant environ 400 personnes et établie autour de la baie de Findhorn, au nord de l’Ecosse. Fondée en 1962 par Peter et Eileen Caddy (auteur du livre "La petite voix") et Dorothy Maclean, la communauté fut d’abord connue pour son travail avec les plantes et la communication avec les royaumes de la nature. (cf. les fameux "Jardins de Findhorn").

A présent, la Fondation Findhorn est un centre d’éducation spirituelle et holistique vivant et travaillant en collaboration étroite avec les autres organisations et individus qui composent la communauté. Ses membres croient que l’humanité est engagée dans un processus d’expansion évolutive de la conscience, générant de nouveaux comportements de civilisation ainsi qu’une culture planétaire imprégnée de valeurs spirituelles.

La Fondation Findhorn propose de nombreux stages dont les contenus sont le reflet d'une recherche collective et individuelle du sacré dans toute vie. Ils visent à générer des moyens nouveaux et épanouissants d’interagir avec le travail, nos semblables, soi-même et l’environnement, dans un climat d’honnêteté et d’amour.

A travers leur projet d’Ecovillage né en 1985, ils collaborent activement avec les Nations Unies et les initiatives locales d’Agenda 21 en vue de promouvoir des principes porteurs de développement tels que proposés par le Sommet de la Terre (Rio 1992) et Habitat II (Istambul 1996).

La Fondation accueille chaque année des milliers de visiteurs.

La Fondation Findhorn a célébré ses 50 ans en 2012.

Le programme des activités de la Fondation Findhorn en français peut vous être envoyé sur simple demande par courriel.