L'histoire du Jeu de la Transformation

Le Jeu de la Transformation a été créé par Joy Drake et Kathy Tyler lors de leur séjour de plusieurs années au sein de la Fondation Findhorn, avec le concours d'autres membres de la communauté. Un jeu de mystères tibétain vécu ensemble a donné l'inspiration de départ pour créer un Jeu qui contribue au rayonnement de la communauté, et qui soutienne sa démarche de développement personnel et communautaire. Le travail de création et d'expérimentation a commencé en 1976. En 25 ans d'évolution, le Jeu a pris multiples formes. Il existe un Jeu planétaire (pour des groupes de 80 à 120 personnes.) Le Jeu d'origine qui dure 4 jours, et un Jeu pour groupe (pour 9 à 20 personnes) pendant 3 jours. Les créateurs désiraient avoir une version qui soit plus simple, diffusable et au service de tous. C'est ainsi qu'est née la version du Jeu (1987) diffusée par les éditions Le Souffle d’Or et que vous pouvez vous procurer chez certains libraires et boutiques, et qui est la plus courante.

Dans le souci de permettre à nouveau plus de profondeur et de complexité avec cette version du Jeu de la Transformation, les créateurs ont initié une formation pour « facilitateurs de Jeu », qui prépare à une utilisation professionnelle du Jeu de la Transformation.

Le Jeu de la Transformation est utilisé à travers le monde et traduit dans de nombreuses langues. Il existe en anglais (version originale), en français, en allemand, en néerlandais, en italien, en espagnol, en portugais, en russe, en japonais, en arabe.